Geoffrey BIDAUT

Geoffrey Bidaut passe les premières années de son enfance à Sète jusqu’au moment où sa famille s’installe à Marseille. Il a huit ans quand il découvre le théâtre, une passion qui ne le quittera jamais.
À douze ans, il joue pour la première fois sur la scène du Théâtre National de La Criée, expérience qui ne fait que renforcer son désir de raconter des histoires. Avec des parents fans d’Alfred Hitchcock, il se découvre une seconde passion pour les films du « Maître du suspense » et, après avoir vu PSYCHOSE, décide d’écrire des scénarios avec ses camarades de classe comme acteurs.
Au collège, il découvre Agatha Christie et ses ambiances à huis clos, autre influence qui se retrouvera plus tard dans ses écrits. Mais c’est d’abord le baccalauréat, section littéraire, avec toujours en tête l’idée de monter à Paris pour travailler dans le milieu du spectacle. La réalité l’emporte cependant sur la passion : point de théâtre sinon en amateur, il entreprend des études d’italien, obtient son CAPES et devient enseignant, toujours animé par ses passions premières.
En poste dans les Alpes pendant cinq ans avant de quitter définitivement l’Education Nationale pour s’installer à Paris, Geoffrey Bidaut reprend l’idée d’un scénario écrit à l’époque du lycée. Après de longs mois de travail sur la base de ce premier script, il ressuscite les personnages imaginés alors et écrit son premier roman à la façon d’une saga policière. Le premier tome de la série de thrillers BAD SWIMMERS est né.
Alternant écriture, comédie et direction d’acteurs, Geoffrey Bidaut est à l’origine de la série BO(&)TOX dont il signe l’intégralité des scénarios et des dialogues. Il fait partie de la promotion 2015 de la section Création Série TV de la Fémis.


Facebook
Twitter


BIBLIOGRAPHIE