Roger PASCAULT

Roger Pascault est né en 1948, au sein d’une fratrie nombreuse. Autodidacte déterminé, il entra dans une grande société aéronautique la Snecma groupe Safran, où il poursuivit une longue et belle carrière. Ses responsabilités professionnelles l’ont conduit à voyager dans de nombreux pays. C’est ainsi qu’il s’initia aux arts martiaux, notamment au Penchak Silat avec un maître indonésien.
Devenu à son tour professeur, il a enseigné durant des années dans plusieurs écoles à Paris et en région parisienne. Le piano, la guitare et la magie des cartes sont également ses grandes passions.
Lors de ses voyages d’affaires en Europe, en Afrique ou en Asie, il prit l’habitude de consigner de nombreuses notes sur les événements et sur ses rencontres. Comme par exemple, la rencontre de prêtres dans un temple bouddhiste en Chine, des jeunes enfants égyptiens au dur travail du tissage, et le souvenir d’une tempête de sable en Égypte qui l’ont particulièrement marqué.
À la fin de sa carrière professionnelle, il fut nommé directeur de la qualité totale durant quatre ans dans une usine en Russie dans le cadre d’une Joint Venture entre Snecma et une société aéronautique Russe pour développer un avion régional le Sam146. Aujourd’hui à la retraite et libre de son temps, il concrétise son rêve pour écrire des romans policiers-thrillers.


Site


BIBLIOGRAPHIE