Linda SAINT JALMES

J’écris… depuis que je sais mettre des lettres à la place des sons. Je dessine depuis toujours, d’abord attirée par l’envoûtante odeur des crayons ou de la peinture, ensuite pour donner corps à l’univers de mon monde imaginaire.
Il y a eu des périodes poésies fleuries, à l’époque de l’adolescence qui tournaient aux poésies noires et tourmentées quand à l’oral je ne pouvais m’exprimer.
Puis il y a eu des périodes de silence de l’encre, quand le travail m’empêchait de m’adonner à ce plaisir qu’est l’écriture.
Depuis quatre ans, les poésies, les contes illustrés et les romans donnent le ton de mes journées. C’est de là qu’est née la saga des Enfants des Dieux.
Tout cela je le dois à une personne, ma grand-mère de Molène, qui grâce à ses histoires de feux-follets, de fantômes sur les sentiers de notre île, de revenants… a réussi à éveiller mon propre monde imaginaire. Merci à toi mémé Molène.
Merci aussi au berceau de mon âme, Molène, où j’ai pu achever d’écrire mon manuscrit, bercée pendant deux mois par le roulis de l’océan et les murmures du vent.


Blog
La saga des enfants des dieux sur Facebook


BIBLIOGRAPHIE